Programme d'accompagnement de l'expertise comptable à la transition numérique
Suivez-nous sur
Blockchain : ces 5 secteurs que vont révolutionner la blockchain

Ces 5 secteurs que va révolutionner la blockchain

Les investissements dans les technologies des blockchains devraient passer de 210 millions de dollars en 2016 à 2,3 milliards de dollars d’ici 2021, selon le rapport Blockchain Technology Market – Global Forecast to 2021.

Dans son dernier rapport intitulé « Deep Shift: Technology Tipping Points and Societal Impact », le Forum économique mondial (FEM) a déclaré que, d’ici dix ans, 10 % du PIB mondial sera stocké / documenté / exécuté par une forme de processus de type blockchain. Plus récemment, dans son enquête Blockchain Enterprise Survey d’août 2017, Juniper Research a indiqué que 39 % des entreprises de plus de 20 000 employés envisagent ou déploient la technologie. Une croissance exponentielle aura des répercussions non seulement sur presque tous les secteurs d’activité, mais aussi sur les institutions gouvernementales et les organismes de réglementation.

Cette innovation intéresse également un nombre croissant d’universités telles que Stanford, Princeton, Duke et New York, qui ont déjà déployé des financements pour des laboratoires dédiés à l’étude des blockchains, ainsi que des cours répondant aux questions clés relatives à la chaîne de blocs.

En théorie, la technologie blockchain est simple à appréhender. Pourtant, son arrivée et son développement rapide pourraient amener des perturbations potentielles, notamment dans les 5 secteurs suivants.

Lire la suite

%d blogueurs aiment cette page :