Programme d'accompagnement de l'expertise comptable à la transition numérique
Suivez-nous sur
quelles missions demain pour l'expertise comptable. une étude du think tank Les Moulins

Expert comptable : quelles missions demain?

Quelles nouvelles missions pour assurer l’avenir des cabinets dont l’activité va immanquablement être impactée par l’automatisation d’un certain nombre de tâches ?

Quelles réponses aux attentes des clients ou entreprises déjà ancrés dans l’écosystème digital ?

Comment se différencier dans un contexte de concurrence accrue, d’arrivée de nouveaux entrants, de tension sur les marges…

C’est à ces questions que le Think Tank « les Moulins » propose d’apporter « des » (et non « LES ») réponses, dans une étude toute fraiche*, très documentée et fouillée, par ailleurs étayée d’une enquête auprès de la profession et de ses clients.

Sans manquer de préciser que l’étude ne saurait prétendre à l’exhaustivité, les auteurs proposent comme point de départ un état des lieux de l’existant (profession comptable, marché du conseil et conseil dans la profession comptable). Il proposent ensuite un décryptage de ce à quoi pourraient ressembler ces nouvelles missions avant, au travers de deux enquêtes (l’une de l’observatoire de la profession comptable, l’autre des Moulins) de souligner l’importance de l’opinion de ceux qui doivent rester au cœur du processus : les clients.

Tout un programme avec livraison, en conclusion, de quelques facteurs clefs pour un embarquement réussi des équipes et une conduite du changement efficace : être ambitieux, avoir vraiment envie, être audacieux, accepter l’échec, être opportuniste et être agile…

L’étude et les réactions qu’elle espère susciter sont disponibles, après inscription gratuite, sur le site du think tank les Moulins

 

*juillet 2017

%d blogueurs aiment cette page :