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Google My Business, un ennemi ou un ami pour être visible sur Internet aujourd’hui ?

Google My Business, un ennemi ou un ami pour être visible sur Internet aujourd’hui ?

Pour trouver un expert-comptable à proximité, Google a remplacé l’annuaire. Le moteur de recherche de Google annonce représenter plus de 94% de part de marché en France en 2017, il ne peut être ignoré. Il est donc essentiel d’exploiter les fonctionnalités offertes par Google My Business. En plus d’optimiser le référencement naturel de votre site, Google My Business vous permettra de vous positionner sur les recherches locales mais aussi de communiquer des informations valorisantes sur votre entreprise.

De quoi parle-t-on exactement avec Google My Business ?

Google My Business apparaît sur la droite suite à une requête sur le moteur de recherche ou au centre dans la liste des réponses indiquées sur le plan.

C’est un service d’annuaire, géolocalisé et développé par Google qui permet aux entreprises de gagner en visibilité sur Internet.  Gratuit, il peut représenter une très belle carte de visite pour montrer votre activité et d’autres informations pratiques de votre entreprise.

Vous pouvez ainsi définir la description et la localisation de votre établissement, des horaires d’ouvertures ou jours de fermeture, mais aussi d’ajouter des photos, un lien redirigeant vers votre site internet et des avis de clients.

D’où l’importance de construire correctement sa fiche Google My Business qui sera le premier point de contact pour de futurs clients ou prospects et qui vous permettra aussi de surveiller les avis laissés par les internautes et de leur apporter une réponse.

Google My Business est en Responsive Design et donc complètement adapté pour un usage de recherche sur le mobile.

 

Quels risques à ne rien faire ?

Si vous ne faites rien, Google My Business peut nuire à votre activité. Le manque d’informations ou des indications incorrectes (par exemple, une mauvaise adresse, un numéro de téléphone inexacte, des mauvais horaires d’ouvertures, photos peu flatteuses de votre établissement, …) peuvent générer de l’inquiétude, de l’insatisfaction et ne pas rassurer vos clients sur votre activité. Le pire étant les avis négatifs. Il est important de traiter et de ne pas laisser les avis négatifs sans réponse de votre part, le silence étant très mal perçue de la part des internautes (attention, il n’est pas possible à ce jour de désactiver les avis).

De même, il est important d’avoir des avis positifs sur Google My Business, invitez vos clients satisfaits à publier un avis positif de vos services…

 

Comment devenir propriétaire de son entreprise ?

Si votre page existe mais que vous n’en êtes pas le propriétaire, il vous suffit de suivre la procédure de vérification de Google, cela s’appelle revendiquer son établissement. Si votre fiche n’existe pas, il faut créer votre compte sur Google My Business : www.google.fr/business

 

Quelles sont les informations essentielles pour être bien référencé ?

Google My Business, un ennemi ou un ami pour être visible sur Internet aujourd’hui ?

Plus votre fiche sera complète, mieux vous serez positionné sur les recherches locales.

Pour commencer, complétez par vos coordonnées, votre catégorie d’activité, votre logo, une courte description de votre activité, le lien vers votre site internet et quelques photos.

Alors, vérifiez dès à présent votre page Google My Business en saisissant le nom de votre entreprise sur Google.

 

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