Programme d'accompagnement de l'expertise comptable à la transition numérique
Suivez-nous sur
Lancement de Fance Num : devenez activateurs de la transition numérique des TPE !

Lancement de Fance Num : devenez activateur de la transition numérique des TPE

La plateforme FranceNum a été inaugurée le 15 octobre par Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances et du ministre de l’Action et des Comptes publics en présence de Charles-René Tandé, président du Conseil supérieur.

Mounir Mahjoubi a rappelé que les experts-comptables étaient les « activateurs clés » de la transformation digitale des entreprises. Charles-René Tandé a indiqué que : « L’exploitation de la donnée est primordiale pour se placer sur un secteur. L’idée est d’établir un autodiagnostic / e-réputation et cybersécurité ». Il appelle tous les experts-comptables à se référencer sur la plateforme de la DGE accessible ici car « c’est aussi un devoir que d’accompagner nos deux millions d’entreprises clientes dans leur transition numérique » : https://extranet.francenum.gouv.fr/

Il s’agit de permettre à chacune des TPE et PME de faire leur premier pas numérique dans les 3 prochaines années, tout en permettant à celles qui sont déjà avancées d’accélérer leur transformation numérique.

Le rôle des EC dans la transformation numérique des TPE est majeur afin de mieux accompagner ses clients dans ces nouvelles obligations.

Pour ce faire, le Conseil supérieur a développé un autodiagnostic 

Il vise ainsi à mesurer la maturité numérique de vos clients et de développer concomitamment des missions d’accompagnement à la transition numérique pour vos cabinets.  Ainsi, déclarés en tant qu’activateurs et équipés des autodiagnostics, nous pouvons plus facilement accompagner nos clients vers leur mue digitale.

Les experts-comptables sont les acteurs légitimes de l’accompagnement des petites entreprises dans ce changement et doivent saisir cette opportunité pour se positionner !

%d blogueurs aiment cette page :