Programme d'accompagnement de l'expertise comptable à la transition numérique
Suivez-nous sur
Les jeunes experts-comptables européens à l’assaut du numérique !

Les jeunes experts-comptables européens à l’assaut du numérique !

ECA Young Team, association des jeunes experts-comptables européens, parcourt l’Europe depuis 2017 avec un objectif clair et déterminé : améliorer l’expérience des confrères et de leurs clients en dehors de leurs frontières. Nous sommes allés à la rencontre de leur président, Cyril Degrilart.

 

 

Votre association est-elle sensible aux enjeux numériques des confrères ?

Pour tous les jeunes experts-comptables d’Europe, le numérique constitue une réelle source d’opportunités et de croissance pour les structures d’exercice professionnel. Quelle chance avons-nous de développer les cabinets de 2020 !

Entre jeunes européens, nous parlons régulièrement de notre nouvelle organisation du métier d’expert-comptable, orientée autour du Cloud computing, des Big data, de l’intelligence artificielle, ou encore de la facture électronique globalisée.

Nos aînés, dans toute l’Europe, attendent des jeunes une prise en main forte du projet de transformation vers une économie numérique. Je pense sincèrement qu’il s’agit d’une immense opportunité pour les jeunes confrères. Nous devons profiter de cette confiance accordée par nos aînés !

En quoi le numérique est-il aujourd’hui un élément déterminant de votre stratégie associative ?

Tout d’abord, en interne au sein de notre association, nous avons opté pour l’utilisation des dernières technologies d’automatisation. Les porteurs de l’association étant bénévoles, nous avons souhaité que notre énergie soit essentiellement libérée sur des travaux à haute valeur ajoutée.

De plus, en tant qu’entité à vocation européenne, nous sommes totalement impactés par le RGPD. Au-delà du fait que nous devons nous conformer à la réglementation, nous avons également un rôle d’acculturation auprès des jeunes confrères européens. Des débats passionnants en cours et à venir à ce sujet !

Le numérique est également bien entendu un élément fondamental de notre communication digitale. Tous nos membres étant géographiquement très dispersés, nous mettons en œuvre un programme bienveillant d’échanges et de partage, sur les réseaux sociaux et sur notre site web.

Pour conclure, comment participer à l’aventure ECA Young team ?

Nous sommes convaincus qu’une organisation digitale nécessite également des rencontres « In Real Life ». Deux catégories d’événement sont aujourd’hui proposées :

  • Les « Cross-boarder meeting » : des thématiques techniques et pratiques sont abordées entre deux pays transfrontaliers. Nous sommes notamment en cours d’organisation d’un événement orienté sur la thématique digitale dans les prochains mois !
  • Notre « European congress » : l’événement aura lieu du 22 au 24 novembre sur Paris, au CSO ! Toutes les informations et le Save the date sont disponibles ici : http://ecayoungteam.com/2018/06/11/paris-event/

Nous sommes également toujours en recherche de bonnes énergies pour développer notre association.

Pour nous contacter, c’est très simple. Vous pouvez nous retrouver sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn), consulter notre site web (www.ECAYoungTeam.com) ou nous contacter directement par e-mail (Welcome@ECAYoungTeam.com). Toute l’équipe ECA Young team sera ravie de vous accueillir dans cette formidable aventure !

 

%d blogueurs aiment cette page :