Programme d'accompagnement de l'expertise comptable à la transition numérique
Suivez-nous sur
JDN#3 : retour sur les interventions de Charles-René Tandé et Mounir Majhoubi

Retour sur les interventions de Charles-René Tandé et Mounir Majhoubi lors de la #JDN3

Le monde du chiffre revient sur la 3e édition de la journée du numérique et principalement sur les interventions du secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi et du président Charles-René Tandé.

Le digital au cœur de la stratégie de l’Ordre des experts-comptables

Le Président du CSOEC Charles-René Tandé a rappelé dans son allocution l’importance du numérique qui est cette année « l’axe principal » retenu par le Conseil supérieur, le thème du prochain Congrès de l’Ordre étant d’ailleurs « L’expert-comptable au cœur des flux ».

« Il faut avoir conscience que la matière comptable baisse en valeur du fait de l’automatisation » concède Charles-René Tandé. Ce qui pose la question du futur de la profession du chiffre : « Est-ce que l’expert-comptable existera encore demain ? » Le Président Tandé est très confiant sur ce point : la robotique et l’intelligence artificielle sont des opportunités bien plus que des menaces, une manière de restreindre le travail répétitif pour se concentrer sur les missions à forte valeur ajoutée, conseil en tête, notamment sur le terrain de la transition numérique des TPE-PME.

L’expert-comptable en première ligne sur la transformation digitale des entreprises

« Le rôle de l’expert-comptable dans le développement des TPE-PME françaises est essentiel » a poursuivi le secrétaire d’Etat Mounir Mahjoubi. Partenaire de confiance des entrepreneurs, son positionnement est privilégié pour évangéliser sur le numérique. Il porte ainsi une responsabilité de premier plan sur « l’avenir économique de la France et des territoires ».

Pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :