Programme d'accompagnement de l'expertise comptable à la transition numérique
Suivez-nous sur

Formations en région (présentiel)

Le Conseil Supérieur, le CFPC et les IRF proposent un catalogue très riche d'offre de formation. A chacun de s'en saisir !

AUTRES FORMATIONS EN REGION

Cybercriminalité et sécurité informatique. Prévenir 3 risques : technique, juridique, environnementaux

L'usage des outils technologiques, informatiques et d'Internet génère des risques souvent mal connus et mal maîtrisés au sein des entreprises et du cabinet.
Cette formation a pour objectif de sensibiliser les décideurs et les utilisateurs aux risques non seulement techniques, mais également juridiques et environnementaux(pertes d’informations, improductivité, perte de valeur) liés à une utilisation non maîtrisé des outils technologiques. Elle alerte sur les enjeux de la cyber-criminalité.
Cette formation vise à apporter des éléments de prévention et de gestion des risques pour les clients et pour les cabinets. Elle s’insère dans le rôle de conseil de l’expert comptable et dans la mission du commissaire aux comptes.

Développez votre efficacité professionnelle grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux numériques (LinkedIn, Viadéo, Facebook…) font parti du quotidien d’un nombre croissant d’entreprises. Ce sont aujourd’hui des outils presque incontournables de veille stratégique, de mise en relation, de communication externe et interne, de développement d’affaires, de recrutement, d’amélioration du service client, et plus encore, car leurs fonctionnalités et usages évoluent continuellement.

Développez votre efficacité professionnelle version 2.0 grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) sont une technologie qui mérite d’être connue dans toutes ses fonctions de « réseautage » : recherche d’informations, outil de recherche et de sélection pour les recrutements, support de communication, vecteur de marketing, échange de travail et de partage de bonnes pratiques et d’informations, réseautage d’affaires, mise en relation, partage d’informations, e-réputation.

La facturation électronique, tous concernés !

Les factures électroniques se mettent en place progressivement au sein des Pme et des Tpe, après les grandes entreprises. Elles représenteront certainement près de 60 % des usages de facturation à l’horizon 2018. Or la facture électronique est au cœur du système comptable des entreprises ; l’expert-comptable doit en maîtriser les concepts, les enjeux, les opportunités et les risques de ce process afin de pouvoir accompagner ses clients.

Les jeunes entreprises innovantes et les Start-UP

Les nouvelles entreprises, qui se créent avant le 31 décembre 2016 et qui investissent dans la recherche et le développement (R&D), ayant le statut de jeune entreprise innovante (JEI) ou de jeune entreprise universitaire (JEU), peuvent bénéficier d'exonérations fiscales et sociales. Le statut de JEI a été étendu aux JEU (Jeunes entreprises universitaires) qui constituent une catégorie particulière de JEI.
Connaître ce dispositif et plus généralement appréhender le monde de la « start up » permettra aux professionnels d’accompagner ces « jeunes pousses » et de les intégrer dans leur portefeuille clients comme des entités porteuses d’avenir en termes de missions à forte valeur ajoutée.