Programme d'accompagnement de l'expertise comptable à la transition numérique
Suivez-nous sur

Modules de E learning.

Le Conseil Supérieur, le CFPC et les IRF proposent un catalogue très riche d'offre de formation. A chacun de s'en saisir !

MODULES E LEARNING

Dématérialisation des documents : factures et bulletins de salaires

Ce rapid learning vise à mesurer l’importance de la dématérialisation des documents dans nos pratiques professionnelles, à faire le point sur le calendrier et le cadre légal de la dématérialisation des factures et des bulletins de paie et à mettre en place un système de dématérialisation de ces documents au sein des cabinets et chez ses clients.

Le FEC : les règles enfin connues

Ce rapid learning apporte les dernières réponses apportées par l’administration aux nombreuses questions que pose le FEC : quelles sont les entreprises qui entrent dans ce périmètre ? Que veut dire Comptabilité informatisée ? Quelles sont les dates et les éléments des écritures qui doivent figurer sur le FEC ?...

La facture électronique

Cette formation en e-learning permet de maîtriser les éléments fondamentaux de la facturation électronique.
Elle offre la possibilité de découvrir les principes de la facturation électronique.
Elle permet d’étudier les normes applicables ainsi que les recommandations nécessaires à la mise en œuvre de ce nouveau type de facturation.
La formation donne les éléments essentiels pour construire la réflexion et la stratégie du cabinet en matière de facturation électronique.

Les espaces d'échanges sécurisés

Cette formation en e-learning favorise la compréhension de la notion d’espaces d’échanges sécurisés.
Elle permet d’étudier les différentes formes d’espaces sécurisés
La formation donne les éléments essentiels pour construire la réflexion et la stratégie du cabinet en matière de mise en place d’espaces d’échanges.

Le bulletin de paie électronique

Cette formation en e-learning permet de maîtriser les règles applicables au bulletin de paie électronique BPE
Elle permet d’étudier les normes applicables ainsi que les recommandations nécessaires à la mise en œuvre du BPE pour les clients mais aussi pour le cabinet.
La formation donne les éléments essentiels pour construire la réflexion et la stratégie du cabinet en matière de mise en place du BPE.