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Blockchain : ces 5 secteurs que vont révolutionner la blockchain

Ces 5 secteurs que va révolutionner la blockchain

19 Juin 2018

Les investissements dans les technologies des blockchains devraient passer de 210 millions de dollars en 2016 à 2,3 milliards de dollars d’ici 2021, selon le rapport Blockchain Technology Market – Global Forecast to 2021.

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La Blockchain – Un enjeu pour la profession comptable

La Blockchain – Un enjeu pour la profession comptable

19 Juin 2018

Un peu d’histoire – Beaucoup de mystère La première blockchain et la technologie bitcoin ont démarré dès 2007, par un seul homme d’origine japonaise, Satoshi Nakamoto, né le 5 avril 1975. En 2008, le nom de domaine bitcoin.org est réservé et un document décrivant l’invention est publié sur une liste de diffusion.

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BLOCKCHAIN : quels défis à relever par l’expert-comptable de demain ?

BLOCKCHAIN : quels défis à relever par l’expert-comptable de demain ?

19 Juin 2018

Interview de Sanaa Moussaid (SM), présidente du Comité transition numérique et Dominique Perier (DP), président du Comité Technologique du CSOEC  

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LinkedIn : comment l'exploiter pour développer son cabinet ?

Comment exploiter LinkedIn pour développer son cabinet ?

05 Juin 2018

Selon Médiamétrie / Net Ratings (mars 2018), LinkedIn compte 18,7 millions de visiteurs uniques par mois en France (dont 2,7 millions de visiteurs uniques quotidiens). Ces chiffres sont considérables si on les rapporte à la population active. La plupart des clients des experts-comptables sont donc présents sur ce réseau professionnel et l’utilisent régulièrement. Qu’en est-il…

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Inbound marketing : détection des missions de conseil

INBOUND MARKETING : la technologie au service de la détection des missions de conseil

01 Juin 2018

Ces dernières années, les techniques de développement commercial sur Internet ont connu un renversement, de l’outbound à l’ inbound marketing. Il ne s’agît plus d’utiliser des approches publicitaires pour promouvoir ses services auprès des prospects. Les approches les plus performantes consistent à être présent dans les recherches et les interactions des prospects pour attirer leur attention…

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Google My Business, un ennemi ou un ami pour être visible sur Internet aujourd’hui ?

Google My Business, un ennemi ou un ami pour être visible sur Internet aujourd’hui ?

01 Juin 2018

Pour trouver un expert-comptable à proximité, Google a remplacé l’annuaire. Le moteur de recherche de Google annonce représenter plus de 94% de part de marché en France en 2017, il ne peut être ignoré. Il est donc essentiel d’exploiter les fonctionnalités offertes par Google My Business.

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Cybercriminalité : des enjeux économiques réels

La cybercriminalité : plus qu’un concept technique, des enjeux économiques réels

01 Juin 2018

La liste des « événements » ayant marqué l’actualité est très longue. Pour les organisations touchées par ces failles technologiques, les conséquences négatives sont de taille : interruption de leurs activités et potentiellement des infrastructures opérationnelles, exfiltration de secrets d’affaires (données commerciales, de R&D, ..), sabotage, déstabilisation.

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Intelligence artificielle : sortir du mythe pour servir le progrès

Intelligence artificielle : sortir du mythe pour servir le progrès

01 Juin 2018

L’intelligence artificielle peut être bénéfique à l’ensemble de l’humanité. Mais cela nécessite de rejeter certains mythes qui l’accompagnent.

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Coffre-fort numérique

Décret n° 2018-418 du 30 mai 2018 relatif aux modalités de mise en œuvre du service de coffre-fort numérique

01 Juin 2018

Le décret n° 2018-418 du 30 mai 2018 précise les modalités de mise en œuvre du coffre-fort numérique par les fournisseurs du service. Pris en application de la Loi pour une République numérique qui établit la définition légale, l’objet et les critères de fonctionnement du service de coffre-fort numérique, le décret précise les modalités de…

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