Programme d'accompagnement de l'expertise comptable à la transition numérique
Suivez-nous sur

Journée du numérique 2017

La mise en œuvre opérationnelle de la transition numérique au sein des cabinets

Revivez la 2e édition de la journée du numérique qui s'est déroulée au New Cap Event à Paris le 7 décembre 2017.

Un véritable succès

Plus de 500 confrères, experts-comptables, stagiaires ou collaborateurs, ont participé, en présentiel ou à distance, à la 2e édition de la journée du numérique.

Objectif

Apporter des solutions pratiques pour imaginer et concrétiser l'avenir de la profession à travers des témoignages, tables rondes, ateliers et échanges.

4 univers interdépendants

  • la technologie : pour être efficient
  • la sécurité : pour être vigilant
  • le marketing : pour être performant
  • l’accompagnement des clients : pour être innovant

La 2e édition de la journée du numérique en vidéo

Plénière

Une plénière riche et détonante pour faire un tour complet des enjeux et opportunités du cabinet.

Atelier Marketer son offre

Un atelier qui montre la profession sous un angle différent à l'ère 2.0, celui du "Marketeur digital". Les experts-comptables doivent repenser et optimiser l’image digitale de leur cabinet grâce à une stratégie de communication efficace.

Atelier Stratégie de transformation

Un atelier qui place l'expert-comptable comme chef de projet avant tout. Car il ne s’agit pas uniquement de technologie et d’informatique mais purement de stratégie et de compétences.

Atelier Contraintes technologiques

Un atelier qui démontre comment les projets technologiques peuvent constituer de formidables sources d'opportunités pour les cabinets de demain.

La transition numérique selon le président de l'Ordre des experts-comptables et la présidente du Comité transition numérique

Charles-René Tandé

Charles-René Tandé

La transition numérique entraîne des mutations majeures qui modifient en profondeur les usages et renforcent le rôle de l’expert-comptable. Les professionnels du chiffre doivent ainsi réfléchir à de nouveaux enjeux.

Sanaa MOUSSAID

Sanaa Moussaïd

Si la profession du chiffre fait partie des métiers les plus fortement impactés par la révolution numérique, elle est toutefois résolument tournée vers l’avenir !